Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites histoires de Serge
23 février 2013

Les Moijeux - introduction

 

Woody-leve-le-doigt

    - Voilà chers élèves… il me faudrait un nom pour les chroniques que je vais pondre… Que me proposez-vous ? 
    Après un moment de silence concomitant à une activité cérébrale d’une intensité inédite, la classe se réveille comme un seul homme :
    - Moi je propose « les 6èmes trop délire ! » lance Glandouille.
    - Aaaah non c’est nul, moi je dis qu’il faudrait plutôt…
    - Moi je pense que… coupe Tambouille, les lèvres tout auréolées de sauce tomate, vestige écarlate des raviolis de la cantine ce midi.
    - Moi je…
    - Moi j’…
    Et là moi j’interviens, absolument ravi :
    - C’est bon, merci de votre participation, j’ai ce qu’il faut !
    Voici donc…

La saga des Moijeux

Dans l'arène - épisode 1 - Les petites histoires de Serge

Exercice quatre. Douze mille trois cent soixante neuf fourmis se démènent, en proie à une panique légitime. L'angoisse est palpable et l'empathie des Moijeux pour ces petits insectes vaillants et fragiles est totale : l'eau monte dans la fourmilière et la reine est en danger de mort.

http://sergewelyseev.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 506
Archives
Newsletter
Publicité